Pour chacune de vos applications, ISOFLEX vous propose un tuyau hydraulique adapté à votre besoin. Ces tuyaux comportent une ou plusieurs tresses (acier, polyamide, nylon ou autres) haute élasticité enrobés de caoutchouc synthétique pour résister à l’humidité, à l’abrasion et permettre le passage d’huile, de carburant, d’eau ou d’air sous forte pression, jusqu’à 400 bars. Vous souhaitez sertir vous-même vos raccords, commandez une sertisseuse hydraulique.

Installation Hydraulique

Les flexibles sont utilisés aux endroits de l’installation hydraulique où existe un mouvement relatif entre 2 organes. Les flexibles sont également conseillés au départ des centrales hydrauliques et à l’admission des récepteurs pour pallier les déformations résiduelles, même de très faible amplitude de la machine commandée.

Choix du flexible

A noter d’autre part, qu’un flexible judicieusement placé à un endroit précis de l’installation peut avantageusement supprimer les phénomènes vibratoires parasites. Le choix d’un flexible et la qualité de son montage constituent l’un des facteurs déterminant pour la fiabilité de l’installation.

Pour qu’un flexible hydraulique travaille dans de bonnes conditions, il faut que son tracé réponde aux 2 exigences suivantes :
– la longueur hors-tout du flexible doit être égale à environ 8 fois le diamètre extérieur du tuyau pour les tressés métalliques et 6 fois pour les tressés textiles.
– le rayon de courbure de la tuyauterie sous pression de service, ne doit pas être inférieur aux préconisations du constructeur.

+