Nos certifications

ISO 9001

ISO 9001 est un système de management de la qualité qui place le client au cœur de la stratégie d’entreprise.

L’ISO 9001 s’appuie sur 8 principes :

  • L’orientation client : un organisme dépend de ses clients, il a donc besoin d’adapter ses activités pour répondre à son marché.
  • L’implication de la direction : permet de définir des objectifs et une orientation commune.
  • L’implication du personnel : créer un environnement où le personnel est impliqué dans les objectifs de l’organisation.
  • L’approche processus : pour que les résultats soient atteints, les ressources et les activités doivent être managées comme des processus.
  • L’approche système du management : l’efficacité et l’efficience d’une organisation dépendent d’une approche système des activités.
  • L’amélioration continue : considérer ce principe comme quotidien est un objectif clé.
  • Procédure de décision basée sur des faits : une prise de décision est basée sur des analyses logiques, des données et des informations.
  • Des relations fournisseurs mutuellement bénéficiaires.

NF 377 (Matériels sapeurs pompiers)

Marque collective de certification datant de 1947, NF assure non seulement la conformité aux normes en vigueur mais aussi des critères de qualité des produits et services.

Elle apporte une preuve indiscutable que le produit répond aux besoins du marché et est conforme à des caractéristiques de sécurité, d’aptitude à l’emploi et de qualité définies dans le référentiel de certification .

Il est constitué :

  • de normes françaises, européennes ou internationales
  • de spécifications complémentaires concernant le produit et l’organisation de l’entreprise, décrites dans un référentiel de certification spécifique à chaque produit ou catégorie de produits.

La marque NF implique un contrôle de conformité des produits  par l’AFNOR Certification (organisme certificateur indépendant et impartial).

Nos produits concernés :

Appel
Contact