Non polluant et alimentaire : le tuyau téflon ptfe peut être utilisé pour véhiculer des produits purs ou alimentaires, inaltération du goût, couleurs ou constitution.

Acides, bases, solvants : parfaitement compatible avec le tuyau téflon

Tous les produits chimiques comme les acides, bases, solvants sont parfaitement compatible, sauf 2 familles de produits :
– Métaux alcalins en fusion
– Dérivés fluorés.
La plage d’utilisation pour ces tuyaux est très large : de -60°C à +260°C. Grace à sa surface anti-adhérente, le tuyau ptfe permet le transfert de produits pâteux, collants, gluants (colles, peintures mastiques…) et facilite le nettoyage des conduites.

Les flexible PTFE ISOFLEX, sont composées de tresse avec généralement fils inox 304L.

Il existe, selon les applications, d’autres recouvrements possibles :
– Molel : haute résistance chimique
– Polypropylène : souplesse des matériaux synthétiques
Pour les pressions très élevées, l’épaisseur du tube intérieur est augmentée et le tressage est renforcé par des fils de diamètre plus gros. Nombre de brins plus importants et angle de tressage différent.

Taux d’absorption d’humidité faible

De plus, ce flexible tresse inox bénéficie d’un taux d’absorption d’humidité faible.Très utile pour les applications pneumatiques ou le point dit « de rosée » doit être maintenu très bas (<0,01). Durée de vie et de stockage du produit illimité. Le PTFE est aussi insensible aux UV, ozone et agents atmosphériques.

+