Industrie

Connectique de flexible hydraulique pour l’industrie

Isoflex, le spécialiste de la connectique des fluides hydrauliques et industriels, vous propose une large gamme de tuyaux et raccords industriels, adaptés à chacun de vos besoins et secteurs d’activités tel que le bâtiment, l’irrigation, l’industrie alimentaire ou pharmaceutique, l’assainissement, l’avitaillement,  …

Les tuyaux dits industriels sont généralement destinés au transfert de fluides ou de produits secs contrairement aux tuyaux hydrauliques qui sont eux destinés au transfert de puis­sance.

Large gamme de flexible et connecteur pour vos applications industrielles

Ils peuvent être utilisés pour les acides, l’air chaud, l’air comprimé, le béton, l’eau chaude, vapeur

Ces tuyaux industriels sont habituellement des tuyaux basse pression fabriqués soit

  • en extrusion, on appelle alors cette fabrication ‘’long length’’ (grande longueur) le tuyau aura alors un aspect lisse,
  • soit sur mandrin (barre d’acier du diamètre intérieur du tuyau) sur lequel on enroule des bandes de caoutchouc, des renforcements, et encore des bandes de caoutchouc. Le tout est ensuite vulcanisé (adhésion de toutes les couches entre elles). Le tuyau aura alors un aspect granuleux et ban­delé. Les longueurs de fabrication sont généralement de 20/40/60 mètres.

Les renforcements du tuyau industriel peuvent être en spire PVC, sous la forme de spirale acier, de spirale textile (le plus souvent des plis textile enduits de caoutchouc) ou en­core de fil textile tressé sur le tube intérieur.

Flexible, tuyau et raccord industriel sur mesure

Les revêtements sont tout aussi importants et doivent être adaptés à l’environnement dans lequel le tuyau devra travailler.

Afin de vous apporter une solution technique adéquate, l’équipe Isoflex interroge ses partenaires sur différents éléments pour pouvoir définir le bon type de tuyau :

  • La pression de service
  • La Température maxi du fluide ou du produit
  • Une utilisation d’aspiration ou de refoulement ou les deux
  • Le type de fluide ou de produit et concentration si produits chimiques
  • La longueur
  • La ou les Norme(s) associé(es)
  • La validation (quel type d’essais le client souhaitera, épreuve, traction, épreuve destruc­tive, etc..)
  • L’environnement d’utilisation du tuyau

En plus du tuyaux, ISOFLEX vous proposera le type et la matière de raccord la plus adaptées à l’utilisation du flexible industriel.

N’hésitez pas à nous consulter également pour la confection sur mesure de flexibles inox !

Appel
Contact