Alimentaire

Isoflex met à votre disposition une gamme de tuyaux, raccords et accessoires pour l’industrie alimentaire. Nos produits vous permettent de transférer toutes sortes de liquides et solides tels que le lait, le vin, l’alcool, les céréales, ainsi que des produits gras.

Par exemple, nos tuyaux sont utilisés pour le transfert de lait, des cuves du producteur jusqu’au camion citerne du récoltant ou de l’industriel.

Ils sont aussi utilisés dans la production de plats préparés, permettant le transfert de protéines et autres additifs alimentaires au sein d’une chaine de fabrication agroalimentaire.

Nos tuyaux prennent aussi place dans un autre processus de cette chaine de fabrication, la stérilisation. En effet pour être présentés au public, les aliments préparés doivent être stérilisés afin d’éliminer tous les germes microbiens. Ce procédé nécessite des tuyaux véhiculant de la vapeur à 120°.

Dans cette gamme, vous pouvez aussi trouver des tuyaux et raccords répondant à vos besoins pharmaceutiques et cosmétiques, comme le transfert de fluides médicamenteux, de crème, de parfum et autres adjuvants.

Nos tuyaux peuvent notamment être installés sur les chaines de transfert, d’embouteillages et autres automatismes nécessaires à la production des produits finis.

Une chaine de production se voulant performante, doit être nettoyée. C’est pourquoi nous mettons à disposition des flexibles pour nettoyage alimentaire, éliminant les déchets et résidus présents sur vos installations.