Ils se divisent en deux catégories :
Les flexibles onduleux inox sont normés ISO 10380. Nous les proposons du Ø 6 au 250. Ils sont réalisés dans l’atelier d’Angers, composé de soudeurs qualifiés et certifiés.
Le tuyau onduleux à ondes normales parallèles (ONP) convient àNous les proposons du Ø 6 au 250. Ils sont réalisés dans l’atelier d’Angers, composé de soudeurs qualifiés et certifiés.
Le tuyau onduleux à ondes normales parallèles (ONP) convient à une utilisation statique ou de faibles mouvements occasionnels. Son montage est en ligne ou avec un grand rayon de courbure.
Le tuyau onduleux à ondes rapprochées parallèles (ORP) convient à une utilisation dynamique avec des vibrations. Il permet une meilleure flexibilité et moins de perte de charge (pour les fluides à grande vitesse).
Ces tuyaux tressés inox sont parfaitement adaptés pour véhiculer des fluides à très basses ou très hautes températures, mais avec des pressions modérées.
Ces fluides peuvent être liquides ou gazeux grâce à l’excellente étanchéité de nos flexibles onduleux inox, mais en aucun cas pulvérulents.
La résistance du tube intérieur peut être améliorée par l’emploi de l’INOX 316L.
Toutefois le flexible onduleux inox est déconseillé pour véhiculer des fluides fortement abrasifs : acides forts, oxydants, réducteurs…
Le coefficient d’ajustement de température permet de connaître la pression de service admise par votre tuyau en tenant compte de la température d’utilisation.
En effet, la pression de service d’un onduleux ne sera pas la même à température ambiante standard (20°) qu’à une température de 300°.
Pour calculer cette pression de service, il suffit de multiplier la pression de service standard indiquée dans les tableaux ci-joint, par le coefficient correspondant à votre plage de température d’utilisation.
ISOFLEX vous propose également des flexibles onduleux inox sur mesure, selon vos besoins. Contactez-nous.
5 résultats affichés