Les outils de contrôle de circuits hydrauliques

Utilisés pour la surveillance et le contrôle de circuits hydrauliques, les manomètres, les flexibles et raccords Minimess®, vous permettront de vérifier en continu ou occasionnellement les pressions du fluide dans un circuit ou tuyauterie.

Le manomètre est l’outil parfait pour la mesure de pression.

Le manomètre, qu’il soit digital ou analogique, est l’outil parfait pour la mesure de votre pression. Il vous permettra d’enregistrer rapidement les pics de pression en tant que valeurs mini /maxi.

Il est disponible pour les plages de mesure 60, 250 ou 600 bar, en valise portative avec prises de pression Minimess® capillaires et accessoires.

Les manomètres analogiques sont disponibles fréquemment avec environ 30 plages de mesures jusqu’à 1600 bar, avec une classe de précision 1,6%.
Dans son boitier en acier de haute qualité (diamètre le plus fréquent Ø 63 mm), il est rempli d’huile silicone de haute performance. Ils sont également disponibles dans d’autres dimensions : Ø 25 mm, Ø 50 mm, Ø 100mm, Ø 150mm.
Le boîtier qui compose le manomètre analogique, est principalement en acier inoxydable. Le corps et le raccordement peuvent être en laiton ou bien en inox. Le raccordement sera soit vertical ou arrière.
Une gamme de manomètres analogiques est dédiée pour les applications de l’air comprimé avec des boîtiers en ABS et des manomètres à sec.

Isoflex, fabricant de tuyaux capillaires

ISOFLEX c’est aussi une gamme complète pour vos flexibles capillaires
Disponibles en pièces assemblées ou non, ISOFLEX fabrique des capillaires micro perforés en DN 2 et DN 4 avec différents embouts.
Les capillaires sont souvent conçus pour des pressions d’utilisation allant de 315 bars jusqu’à 630 bars, voire plus.

La matière des embouts est choisi suivant le type de fluide (les huiles hydrauliques ou minérales) que vous véhiculez et son application.

Les raccords sous pression donneront un accès sécurisé à un système hydraulique en cours de fonctionnement, grâce à la prise de pression Minimess®. Un arrêt coûteux et de longue durée du système n’est plus nécessaire.

Les prises de pression Minimess® peuvent être installées facilement et existent en plusieurs versions et variantes. Elles sont disponibles principalement à visser avec un filetage 16×200 ou 16×150.
Les raccords peuvent recevoir soient des joints de type O-ring en NBR (Perbunan) et/ou FKM (Viton), et évitent le desserrage du capuchon en cas de vibration.

Enfin, une multitude d’accessoires sont disponibles pour vos différents montages ou tests afin de vous accompagner dans vos démarches de diagnostics ou contrôles.

Appel
Contact