Les solutions d’étanchéité chez ISOFLEX répondent à une multitude de besoins; raccords pour tubes ou flexibles, applications agricoles, TP, industrielles ou poids lourds.

Nos produits d’étanchéité hydraulique:

Les joints toriques sont souvent employés dans le matériel mobile agricole ou travaux publics, mais également dans l’industrie. C’est un élément d’étanchéité circonférentiel de section en forme de tore.
Utilisé dans les systèmes mécaniques statiques pour étancher un milieu liquide ou gazeux, on le retrouve également dans l’étanchéité dynamique en translation ou en rotation.
Les joints encastrés à section carré, ont des dimensions conformes aux normes DIN 3869, DIN 3852 ou aux normes européennes ISO 9974-2:2000 & ISO 1179-2:2008.
Les bagues BS simples ou auto centrées sont le complément idéal pour vos montages de connectique hydraulique. Simples et très pratique, les bagues BS supportent des pressions jusqu’à 600bars.

Les principales matières élastomères qui composent les joints hydrauliques

NBR : Le nitrile est le matériau le plus communément utilisé en hydraulique, avec une excellente résistance aux huiles minérales et une bonne résistance à l’abrasion jusqu’à 90°C. Disponible en 70 et 90 (Shore/IRHD) en standard et en NBR anti-ozone. Le Shore (ou IRHD) correspond à la dureté du composant.
FKM (Viton):Le Viton possède de très bonnes compatibilités avec les huiles minérales et synthétiques, et il est utilisé jusqu’à 250°C.
TPU :Avec ses bonnes propriétés mécaniques ainsi qu’une certaine élasticité, le Polyuréthane Thermoplastique TPU est un bon compromis entre les élastomères et les plastiques. Il est très résistant à l’abrasion et possède une bonne tenue en pression. Ce matériau est l’un des plus utilisé en hydraulique jusqu’à 90°C.
EPDM : On utilise l’EPDM avec le Skydrol ou l’eau glycolée. Il est incompatible avec les huiles et les graisses.

+