De la gaine thermoplastique spiralée, en passant par la gaine de protection silicone en fibre de verre, ou bien encore la chaussette de sécurité acier ou inox, la protection et la sécurité sont les compléments indispensables pour améliorer la durée de vie de vos composants et protéger les personnes.
On retrouvera la Gaine Thermoplastique Spiralé (GTP) dans beaucoup de domaine, comme le matériel agricole, matériel de travaux publics BTP, ou encore le monde industriel.

Les gaines brises jets permettront d’éviter les projections d’huile lors d’une rupture d’une canalisation. L’exemple le plus courant est une rupture ou une casse d’un flexible hydraulique monté sur un tractopelle qui travaille le long d’une maison d’habitation; Sans gaine brise jet, l’huile se projettera sur le mur de la maison (obligation de refaire l’enduit de la façade); avec la gaine, l’huile ne pourra pas être projetée et sera contenu dans la gaine….

Une gamme de gaine en ressort métallique acier (inox sur demande) est disponible pour protéger vos flexibles sur le matériel de travaux publics.

Les gaines de protection thermique avec tresses en fibre de verre, en silicone, ou encore en céramique, sont le complément indispensable pour garantir la protection de vos câbles électriques, tuyaux hydrauliques qui se trouvent proche d’une source de chaleur importante.
Enfin, pour la protection des personnes qui exercent des fonctions auprès d’ensemble hydraulique (comme les pompes, moteurs, vérins), nous vous conseillerons vivement de protéger vos flexibles hydrauliques avec les chaussettes de sécurité, avec ou sans mousqueton pour intervenir rapidement, ou bien encore les câbles et colliers STOPFLEX (indispensables dans l’industrie de l’injection plastiques en autre)…

+