Ces raccords sont des raccords sphériques utilisés dans l’agriculture, l’horticulture, l’industrie et le bâtiment.
Initialement conçu pour l’application aux techniques de l’arrosage de très grandes surfaces, le raccord Perrot a conquis d’autres domaines, tels le bâtiment, les mines, l’industrie. Par exemple, ces raccords sont utilisés sur des machines à projeter le mortier.
Un raccord type « Bauer » et « Perrot » se compose :
Le raccordement s’effectue simplement par l’emboîtement de la rotule dans la coquille. Le verrouillage de l’ensemble s’obtient par accrochage des deux griffes à l’arrière de la collerette de la rotule, et abaissement du levier. Le verrouillage a pour effet de comprimer le joint, et assure ainsi l’étanchéité en refoulement et en aspiration.
Lors de la fermeture du raccord, il est possible de réaliser un angle qui permet la pose de tubes même sur terrain impraticable. (jusqu’à 30° pour le raccord BAUER, jusqu’à 15° pour le raccord PERROT)
Ils sont en acier de qualité, à résistance élevée, avec une importante durée de vie grâce à la galvanisation à chaud résistante à l’abrasion (norme DIN 50976).
Les raccords sont simples et fiables d’utilisation, l’ouverture et la fermeture ne nécessitant que peu de manipulations.
Attention cependant, car les raccords Bauer et Perrot ne sont pas compatibles entre eux.
2 résultats affichés