Isoflex vous présente sa gamme de tubes hydrauliques. Les tubes hydrauliques appelés aussi « tubes circuit » sont utilisés pour toutes formes de transmissions hydrauliques. Ils sont étirés à froid, sans soudure en acier au carbonne TU 37B suivant la norme NF A 49330. Les longueurs de fabrication sont de 6m.

Les tubes ISOFLEX, qualité intérieur et extérieure

Ceux-ci ont subi un recuit de normalisation en atmosphère contrôlée, ce qui permet d’obtenir un tube avec des surfaces intérieures et extérieures lisses.
Les tubes de la gamme ISOFLEX sont d’aspect phosphatés noirs ou électro-zingués.
Les qualités de surfaces intérieures sont dictées pour répondre aux problèmes de pollution et pertes de charge minimum provoqués par le fluide.
Les qualités de surfaces extérieures sont dictées pour répondre aux problèmes du montage des raccordements à bagues ou autres formes de liaison.
Finition : Les tubes sont coupés d’équerre, ébavurés puis huilés intérieurement et extérieurement. D’autre part, les tubes sont livrés bouchonnés aux extrémités afin de limiter les problèmes de pollution.

Crintrage d’un tubes hydraulique

Les tubes sont cintrables à froid à un rayon minimum ou égal à 2,5 fois le diamètre extérieur. A noter que les cintrages sont à éviter au voisinage des raccords car il ne faut pas aplatir, bosseler ou rayer la partie du tube entrant dans celui-ci.
Le remplissage de sable ou autre matière pour le cintrage des tubes est formellement proscrit. Il faut naturellement utiliser des machines de cintrage adaptées manuelles, électriques ou hydrauliques.

Electro-zingage : Les tubes, sur le diamètre extérieur, peuvent être électro-zingués passivés jaune à épaisseur de 10/12 microns. La résistance au brouillard salin est garantie selon la norme NFX 41002 à environ 100h pour apparition de rouille et 200 h pour apparition de rouille rouge.

+