L’oxygène et l’acétylène sont 2 gaz répandus. L’oxygène sert de comburant, l’acétylène de combustible.
Dans les conditions normales, l’oxygène est un gaz sans couleur, inodore et insipide ; il se condense dans un liquide bleu-clair. L’oxygène fait partie d’un petit groupe de gaz littéralement paramagnétique. On l’emploie principalement dans la fabrication des métaux, notamment l’acier, ainsi que de produits chimiques qui nécessitent une oxydation.
L’acétylène est un gaz extrêmement inflammable et réactif. Il forme des mélanges explosifs avec l’air dans des limites très larges (2,2 à 100 % en volume). En outre, il peut exploser spontanément sous l’effet d’une élévation de température ou de pression (notamment au-delà de 200 kPa), même en l’absence d’oxygène.
Isoflex propose une gamme de tuyaux pour le refoulement de ces 2 gaz : l’oxygène et l’acétylène.
Ils sont utilisés pour des applications de soudage ou d’oxycoupage.
L’oxycoupage est un procédé de découpe thermique de matériaux. Un gaz combustible, comme l’acétylène, et un comburant, l’oxygène, génèrent une flamme qui permet d’initier et de maintenir la découpe. Un jet d’oxygène de coupe engendre une réaction très exothermique avec le métal et donc une température élevée.
L’air comprimé est un gaz utilisé comme moyen de transport et de stockage de l’énergie pneumatique.
Les tuyaux de refoulement de l’air comprimé sont adaptés au secteur de l’industrie, du bâtiment, des travaux publics, de l’agriculture et la chimie.
N’hésitez pas à nous consulter pour définir votre projet et le flexibles qu’il vous faut.
3 résultats affichés