Les raccords pour projection d’abrasif

Les raccords à Cames Projection béton

Les raccords à Cames projection béton fonctionnent sur le même principe que les raccords à Cames standards, mais ils ne sont pas interchangeables avec ces derniers.

Les raccords à Cames projection béton sont en fonte malléable zingué bichromat et supportent une pression de service jusqu’à 50bar.

Principalement utilisés pour des applications de projection béton ou mortier (souvent présent sur les machines à projeter), ils sont également employés dans le coulis de ciment ou la projection d’enduits.

2 versions possibles

  • Le système 22
    Il représente la hauteur de l’adaptateur
  • Le système 23.5
    Il est incompatible avec le système 22

Le verrouillage est garanti par les cames du coupleur, tandis que l’étanchéité est obtenue par la pression exercée sur le joint par l’adaptateur.

Avantages du raccord à cames pour abrasif

  • Verrouillage rapide, sans outillage, sans torsion sur les flexibles à accoupler.
  • Visualisation du verrouillage très facile : les 2 leviers doivent être en position parallèle aux flexibles.

Les raccords victaulic

Principalement installés en refoulement d’eaux potables et industrielles, eaux chargées, eaux d’exhaure. On les trouve aussi sur les grands chantiers tels que : tunnels, mines, barrages… pour véhiculer des produits abrasifs, de l’air comprimé, des hydrocarbures. Ils sont utilisés pour le pompage et le refoulement de béton.

Les raccords Victaulic sont destinés à l’assemblage de tubes et/ou de raccords préalablement rainurés. Ils sont munit d’un collier épaulé (à boulons ou à leviers) et d’un joint à lèvres. Les rainures servent d’accrochage mécanique au collier et assurent une résistance à la traction. L’étanchéité est obtenue par un joint à lèvres en forme de « C », placé sur les deux épaulements des embouts. Le collier maintient et comprime légèrement le joint.

Le système peut supporter une dépression limitée obtenue par la pression sur les lèvres du joint, résultante du différentiel de pression entre l’extérieur et l’intérieur du flexible.

Les avantages des raccords à cames

  • Montage et démontage rapide à l’aide d’un outillage simplifié, sans torsion sur les flexibles à accoupler.
  • Raccords symétriques donc extrémités permutables.
  • Système permettant d’atténuer les vibrations et les bruits.
  • Système permettant à chaque raccordement un mouvement angulaire (<3°) ou linéaire (4 à 6 mm selon le diamètre).

Les raccords type « Robur »

Ce raccord résistant est constitué de 3 pièces :

  • Une partie mâle filetée
  • Une partie femelle porte-écrou
  • Un écrou à oreilles.

Le serrage est rapide grâce au gros filet rond : l’écrou à oreilles permet un serrage manuel et un blocage par choc. L’étanchéité est obtenue par compression du joint qui est incorporé au demi raccord fileté.

Ces raccords sont destinés aux mines et aux industries lourdes, mais également aux entreprises du bâtiment et des travaux publics. Ils permettent de véhiculer de l’eau, de l’huile et de l’ air. Une des principales applications est l’utilisation sur compresseur.

Avantages du raccord Robur

  • Parfaitement étanche même en cas de vibrations.
  • Adapté aux montages et démontages fréquents.
  • Existent également en version taraudée, filetée ou alésée, pour montage sur conduites rigides.

N’hésitez pas à  nous contacter pour nous faire part de vos besoins et étudier avec nous la solution qui correspond à vos attentes.

45 résultats affichés

Appel
Contact