Les raccords à Cames, également appelés Camelock, sont des raccords d’origine américaine.
Ces raccords industriels sont proposés en 4 matières différentes :
Nos raccords sont montés avec des joints en NBR.
Le marquage du type et de la dimension des raccords est gravée dessus la pièce.
Ils ont été fabriqués pour répondre à une demande de l’armée américaine, puis formalisés sous la norme Mil-C-27487.
Cette norme encadre les dimensions des raccords, les matières utilisées, les méthodes de fabrication et les pressions de service.
Depuis 1999, elle a été remplacée par un nouveau standard: Federal Mil A-A-59326A.
En Europe, une norme a été mise en vigueur en 2004 (EN 14420-7), remplaçant la norme DIN 2828. Cette norme reprend les spécifications du Federal Mil A-A-59326A, les raccords sont donc interchangeables.
La norme EN 14420-7 a enrichi la norme américaine en modifiant les douilles cannelées et en introduisant les raccords à douille lisse et collerette pour montage collier demi-coquille à la norme DIN 2817, ainsi que les raccords taraudés femelle avec joint d’étanchéité DIN 2828.
La norme Federal Mil A-A-59326A ne prévoit pas de standard pour les tailles suivantes: DN 15 ½ », DN 125 5″ et DN 200 8″. Ces diamètres sont donc susceptibles de connaître des problèmes de compatibilité selon les fabricants.
Les raccords à Cames Projection béton fonctionnent sur le même principe que les raccords à Cames Standard, mais ils ne sont pas interchangeables avec ces derniers.
Ils sont en fonte malléable zingué bichromate, et supportent une pression de service jusqu’à 50 bar.
Principalement utilisés pour des applications de projection de béton ou mortier (souvent présent sur les machines à projeter), ils sont également employés dans le coulis de ciment ou la projection d’enduits.
Ils existent en 2 versions :
17 résultats affichés