Les adapteurs ou raccords agricoles sont utilisés très fréquemment pour la liaison entre un flexible hydraulique et une valve agricole type valve ARELCO ou valve freinage remorque.

Il possède une étanchéité spécifique avec un joint cuivre. Le filetage le plus utilisé sur ces unions est le 18×150, mais il est possible de le retrouver avec le filetage 24×150.
On les retrouve entre les flexibles en 1 ou 2 tresses acier type 1SN EN853, ou 2SC EN857 et entre les valves agricoles de type valve à visser Arelco ou valve de freinage remorque hydraulique.
Ces raccords toujours disponibles dans la gamme ISOFLEX, sont moins fréquents sur les matériels agricoles construits aujourd’hui, car la standardisation des adaptateurs type BSPP est devenu plus fréquent chez les constructeurs de matériels agricoles, ou matériels viticoles.
Il reste, en tous les cas, un incontournable des pièces de rechange dans le monde du machinisme agricole.

Une gamme complète (union droit, mâle ou femelle, passe-cloison, coudé) est disponible chez ISOFLEX. Certains raccords comme les unions passe-cloison de type MG1/2-EM13CL ou MG1/2-EM12CL sont très fréquent sur les montages de chez Mailleux (aujourd’hui MX).

+